Trends : le planning stratégique fait le focus ce mois ci sur une nouvelle tendance dans le secteur voyage
De plus en plus de gens envisagent aujourd'hui le voyage différemment, chercher l'authenticité, ne pas nécessairement aller à l'autre bout de la terre, profiter des services de résidences secondaire mais sans en payer le coût, trouver des revenus complémentaires en louant ses biens...Et bien ce créneau s'inscrit de plus en plus comme une tendance de fond sur le marché du voyage. Pour preuve la croissance très forte d'un groupe comme Odalys-Vacances.
Le groupe Odalys-Vacances répond en effet à cette tendance sociologique, sa croissance montre qu'il y a bien une demande , et que l'on peut passer de bonnes vacances sans nécessairement devoir partir loin ou payer le prix fort en trouvant le bon coté de l'hôtellerie (les services) et aussi la convivialité de la location (on peut y aller en famille, entre amis, être libre de s'organiser comme on le souhaite...). Pour les propriétaires de résidences secondaires, la solution est aussi intéressante car ils peuvent donner leur bien en gestion à Odalys et toucher ainsi des revenus de loyers , sans avoir les problèmes classiques de devoir chercher eux mêmes les locataires. Cela permet aussi de bénéficier d'avantages au niveau de la défiscalisation.
bonjour, odalys, a fuir,
- retard permanent dans les loyers,
- factures de travaux non vérifiés et incomparables tellement les bases sont différentes (ex. deux devis de pompes a chaleur l'une avec 2 et l'autre avec 3, memes modèles présentés en copros)
- impossibilités de revendre son bien (ca fait 18 mois que j'ai un mandat de revente chez odalys, aucune visite)
- aucune réponse sur l'application des pénalités de sorties des baux (largement appliqués par odalys) et jamais prononcés a un acheteur
- aucune réponse sur le renouvellement des baux après 9 ans, nombreuses sont les résidences abandonnées par odalys (avant tout promoteur) alors même que la copro et les acheteurs ont des dettes.
- de fait pression sur les prix de revente, car fuite de tous, donc vente à la casse = opération non intéressante, achat cher + pénalités de sortie + vente à la casse = choux blancs
si les RT sont aidés par le législateur ce n'est pas pour rien, le modèle le tiendra pas, les seuls qui restent sont ceux qui sont avant des des promoteurs court terme, qui ont une société de gesiton à minima et qui solde l'opération rapidement, et qui verse des loyers puisés dans la marge de l'activité de promoteur (fonds de concours) et non sur l'activité meme de l'exploitation.
- quand à la transparence d'odalys, vous en reviendrez, aucune réponse, aucune excuse sur les retards, sur les erreurs de gestion...
bien a vous, j'ai les preuves a votre disposition
Rédigé par : christian | 31/08/2011 à 15:34